Nous Sommes Wasquehal

Liste pour les élections municipales des 15-22 mars 2020, menée par Nelly Savio

Partager

14/05

Un grand Bravo aux couturières et couturiers de Wasquehal !

Chères Wasquehaliennes, Chers Wasquehaliens,


En cette période difficile, j'espère vous trouver en bonne santé. Cette crise est inédite, et elle n'est pas finie. Il nous faut être encore très vigilants. Le respect des gestes barrières est essentiel si nous ne voulons pas subir une seconde vague de contamination massive.


La mairie a lancé une grande opération pour fournir un masque à chaque Wasquehalien. Nous remercions chaleureusement et félicitons toutes les personnes qui ont participé bénévolement à ce magnifique élan de solidarité pour coudre des masques au plus vite.



Malheureusement, à l'heure du déconfinement où chacun de nous essaie de reprendre le cours de sa vie, tous les Wasquehaliens n'ont pas encore reçu leur masque.

La distribution de ces masques semble pour le moins chaotique. Madame le Maire nous annonçait pourtant que les masques seraient distribués en priorité aux personnes fragiles. Or, force est de constater qu'il n'en est rien.

Chaque Wasquehalien devrait en avoir un. Mais quand ?

Ah...et seulement pour ceux de plus de 10 ans. Pour les enfants, on verra plus tard...


On nous dit que les masques sont essentiels pour notre protection, pour notre santé. Pourtant, Madame le Maire n'a, semble-t-il, pas pris la peine de mettre en place une procédure de contrôle de leur fabrication. Oui, nous en doutons fortement.

En effet, il semble que certains masques soient trop grands, d'autres trop petits. Certains tissus ne correspondent pas au niveau de filtration adéquat, d'autres encore rétrécissent au lavage, les élastiques s'effilochent, ne tiennent pas...

N'y a-t-il pas là un gros problème de conformité ? N'est-il pas inquiétant, voire grave, de faire croire à nos concitoyens qu'ils sont protégés dans ces conditions ? Il est impensable de jouer avec la santé de la population et notamment de celle des plus fragiles ! 

La santé n'est pas un sujet à prendre à la légère, même dans la précipitation.

La situation sanitaire inédite que nous vivons aurait nécessité une concertation entre les différents acteurs de la ville, mais aussi entre les élus.

Encore une fois, rien ne semble avoir été fait en ce sens malgré différentes propositions adressées par courrier mais restées lettre morte.

A force de toujours vouloir tout régenter seul au point de dégoûter plusieurs adjoints et conseillers municipaux, on se retrouve bien démuni et dépassé dans de telles situations.

Pouvoir s'appuyer sur une équipe plutôt que de se positionner comme la femme providentielle, voilà notre vision de la démocratie efficace au service des Wasquehaliens.


Il est grand temps de revenir à une politique de santé plus sérieuse et plus rigoureuse en dotant tous les Wasquehaliens de masques conformes afin de garantir leur protection.


---

Nelly Savio,

Tête de liste du collectif Nous Sommes Wasquehal

Découvrez notre dernier livret

Nous Sommes la Ville Participative et Fraternelle

Chers amis, Sur les frontons de la mairie et des écoles de Wasquehal est inscrit le...

Télécharger

Nos projets